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Citroën xsara T4 de Bugalski. 1ére au touquet 2000 et en tête du championnat de France. Subaru Impreza de Barbara vainqueur du groupe N et N4 au Touquet
Ce groupe est constitué de véhicules de productions en série (au moins 2500 exemplaires sur 12 mois consécutifs). Tous les budgets y trouveront là une occasion de se distinguer. En effet certaines améliorations y sont autorisées (certaines pièces moteur, freins, amortisseurs, sièges ...)
Le groupe A est réservé aux gros budgets (environ 600 000F pour le Kit-Car ... sans la voiture !!!). on y trouve des voitures de productions avec de grosses modifications (élargissement des ailes, électronique, échappement, grosses pièces moteur telles que la culasse, les pistons ou encore l'arbre à came ...) Amourette : leader de ES5 à ES12 aux Géants sur sa saxo VTS
Le groupe F est réservé aux voitures prototypes et de plus de 5 ans homologuées par la FIA. Les modifications peuvent aller jusqu'à l'augmentation de la cylindrée, le remplacement du bloc moteur ou même le changement de pièces de carrosseries en polyester. La cox de Dominique Blasin équipée d'un moteur 2,5 l. de Porsche 914. La 306 de Gomez leader de ES5 à ES10 au Touquet, mais qui a tout perdu lors du prologue car en panne de phares ... A charge de revanche. Pour le classement officiel, chaque classe sera nommée comme ceci : F2 11, F2 12, F2 13, F2 14 Chaque classe de ce groupe sera divisée en deux : -les 8 soupapes -les 16 soupapes
Ce groupe est donc limité à 2 litres. les diesels y sont interdits. Les turbos sont acceptés uniquement pour les véhicules homologués en FA. Les voitures de plus de 5 ans sont également acceptées. Certains matériaux tels que le titane, le magnésium et les céramiques sont exclus. Interdiction d'avoir une gestion électronique pour les freins, les suspensions et les transmissions. Des roues de 18 pouces sont le maximum autorisées. La coque et le châssis doivent être d'origines mais les ailes, les portes arrières, le capot et les pare-chocs peuvent être en polyester. Les boîtes séquentielles sont à bannir ce qui les différencient des Kit-Car. Pas de 4 roues motrices. par Dominique et Kevin
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